Les premières sociétés à copier Rolex l'ont fait avec leur propre nom sur les créations de Rolex. Omega voulait être plus que juste comme Rolex, il voulait être quelque chose de totalement rafraîchissant et contemporain dans son approche d'une montre de luxe de la fin du 20ème siècle. Il est important de parler de la conception originale de réplique montres Omega Seamaster 300M parce que les nouveaux modèles mis à jour pour 2018 (dont il existe une variété saine) célèbrent les valeurs fondamentales et l'esthétique qui ont rendu l'original si populaire.
2018 n'est pas la même chose qu'en 1993 pour l'industrie horlogère, mais 25 ans plus tard, je pense que l'on peut convenir que les goûts des montres contemporaines n'ont pas vraiment changé. Je dirais que l'ère moderne des montres de luxe a clairement commencé dans les années 1990. D'ici 10 à 20 ans, je prévois de nombreuses montres «vintage», basées sur des montres des années 1980, 1990 et début des années 2000.
Omega avait de grands plans de marketing pour le Seamaster 300M quand il était nouveau. Notamment, sa popularité à la fois comme une montre de plongée professionnelle et aussi sur les poignets des 007. Omega a utilisé le Seamaster 300M comme observateur britannique pendant les années 1990 (et Omega reste aujourd'hui la montre officielle James Bond 007), ce qui a renforcé pour beaucoup l'importance de l'Omega Seamaster pour les hommes qui ont suivi la culture pop.
À l'époque, Rolex ne faisait rien de la sorte pour atteindre le public dominant (par rapport à celui déjà riche). L'un des éléments de design les plus emblématiques de l'réplique montre Omega Seamaster 300M est la soupape de décharge d'hélium manuelle située à 10 heures sur le boîtier. Je ne sais pas pourquoi Omega a opté pour une vanne manuelle ou automatique à hélium à une époque où les vannes automatiques étaient faciles à concevoir.
Ma conjecture est que Omega voulait simplement que l'affaire ait le caractère ajouté créé par l'ajout d'une deuxième couronne sur l'affaire. La caractéristique curieuse attire l'attention de quiconque qui le remarque. "Que fait cette couronne?" est une question commune. La vraie réponse est que cela aide certains types de plongeurs professionnels à mourir ou à devenir vraiment malades après avoir passé de longues périodes à de grandes profondeurs.
Je suis désolé, je voulais dire que cela aide certains plongeurs commerciaux spécialisés à porter une montre dans une chambre de décompression pendant le processus de ne pas mourir après une plongée profonde. Qui n'aura pas un éclat de cristal à cause de molécules d'hélium qui veulent échapper à l'affaire. Je n'ai jamais été dans une chambre de décompression et même si je plonge pour la récréation, il y a une toute petite chance que je serai jamais dans une, et encore moins avec mon choix de garde-temps.
Néanmoins, le devoir que le réplique montres Omega Seamaster Diver 300M a été conçu pour durer est communiqué au porteur des modèles d'ancienne et de nouvelle génération avec la présence d'une couronne que la plupart des personnes n'auront jamais besoin de toucher. Bien que pour les tout nouveaux modèles 2018, ces valves de relâchement d'hélium puissent être dévissées et la montre sera toujours étanche à 50m (une nouvelle fonctionnalité).
Replique Montre Omega Seamaster 300 M Chronometer Automatique
Prix normal : 139,00 €
Special Price 125,10 €